Windjammers, préparez-vous pour le duel!!!

Aujourd’hui, on vous parle Frisbee mais partez pas, on vous parle pas de celui pratiquer en cours de sport mais de Windjammers un jeu sorti en 1994 sur Neo-Geo et actuellement dispo sur la PS4 et PSVita en multi depuis Août 2017. Et croyez moi c’est un bon petit jeu!

 

 

 

Pour faire simple, c’est un match en 1 contre 1 et il faut marquer plus de point que son adversaire, pour marquer, il faut envoyer le Frisbee dans une cible (toute la ligne de but adverse) qui vous rapportera des points (3 ou 5 pts). Vous voyez rien de compliqué mais on va quand même détailler certains points plus bas.

Dans son style de jeu, la ressemblance avec Pong est assez évidente, et l’ajout de point, de nervosité et de tactique en fait simplement un des meilleurs jeux de soirée entre amis!

 

Les joueurs

Vous avez la possibilité de choisir parmi 6 personnages de nationalité différentes (mais pas de joueur français) avec des caractéristiques différentes, vitesse et force. Chaque personnage possède un super shoot différent, plus ou moins difficile à contrer, et des célébrations différentes dans la victoire ou la défaite (j’espère que les persos ne sont pas aussi mauvais perdant que moi sinon ça va se finir en Tekken)

 

 

 

 

Le Terrain

Plusieurs terrains sont disponibles, chacun avec ses caractéristiques. Pour commencer, le terrain est fermé, c’est a dire que les joueurs ou le Frisbee ne peuvent pas sortir du terrain, ce qui nous permet également de faire rebondir le Frisbee sur les cotés. Chaque joueur est dans sa moitié de terrain et doit protéger sa ligne de but. Cette ligne de but est divisé en plusieurs zones qui rapportant 3 ou 5 points quand le Frisbee rentre dedans. Bien sûr, la zone des 5 points est plus difficile à atteindre, un peu comme la cible pour gagner la mini moto sur un stand de tir à la fête foraine. Et pour pimenter un peu le jeu, sur certain terrain, on va retrouver des obstacles au milieu du terrain pour dévier les trajectoires du Frisbee.

 

 

 

 

Le Gameplay

Comme la plupart des jeux de cette période, pas besoin de 42 boutons, quand vous avez le Frisbee, vous pouvez effectuer un lancer direct avec la possibilité de lui donner un effet ou de faire un tir lobé, et si vous vous débrouillez bien, il vous reste le Super Shoot.

 

 

 

 

En défense, il faudra rattraper le Frisbee en vous plaçant sur sa trajectoire et en effectuant un block, cela vous permettra la récupération ou le déclenchement du Super Shoot. Les persos ont la possibilité de glissé, « dash » pour les néophytes, pour aller le récupérer lorsqu’il s’éloigne de vous. Par contre, si vous laissez tomber « votre précieux » dans votre partie de terrain, vous donnerez 2 points à votre adversaire.

 

 

 

 

Un match dure 90 secondes, le meilleur score gagne 1 point et le match nul donne 1 point chacun, autant dire qu’il faut vaincre vite, de plus le premier arrivé à 12 points avec 2 points d’écart avec son partenaires de combat gagne aussi.

 

 

 

 

Vous allez vraiment passer un bon moment à jouer à Windjammers, car la prise en main est très rapide et les graphisme assez sympa. La nervosité du jeu donne une impression permanente de combat et c’est ce qui en fait un jeu réputé dans le milieu du retrogaming. Il y a régulièrement des compétitions à l’échelle internationale comme nationale et son arrivé sur la PS4 va lui permettre d’intégrer rapidement le monde du E-sport et pour info, la France est régulièrement championne du monde à ce jeu.

 

De notre coté, 4kgaming fait régulièrement ses tournois dessus, car les parties sont rapides et intenses et les duels acharnés, et je ne vous parle même pas de ce qu’on fait au joueur qui s’est pris un 13 à 0.

Vos soirées entre amis peuvent vite devenir l’incontournable du Vendredi soir!!!

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Et surtout, préparez vous au Duel !!!!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire