War Heroes: le successeur ou un clone de Clash Royale?

War Heroes: le successeur  ou un  clone de clash royal?

Qui de mieux que le développeur Fun Game For Free pouvait sortir un jeu dans la ligné de Clash Royale?

On a affaire à la même mécanique de jeu à quelques détails près.

 

 

Voici un jeu assez sympathique niveau graphisme et qui rappel un peu Boom Beach, un jeu de Supercell sorti en 2013 sur IOS et Android, les parties se jouent dans une ambiance de seconde guerre mondiale, pour les vétérans de Clash Royale, pas de changement de gameplay (et tant mieux), la petite nouveauté vient des généraux qui confèrent différents boosts ou avantages pendant la bataille, un deck peut contenir 8 cartes qui vont de la plus courante à la plus héroïque avec différents généraux pour nous aider.

 

Upload images

 

La partie commence avec un tuto plutôt efficace, mais assez sommaire, une présentation de la map des commandants et les caractéristiques des cartes à jouer et là on voit qu’il y une différence avec  avec Clash Royal (mais pas trop). Chaque généraux qu’on débloquent, au fur et à mesure, confèrent des boosts pour les différentes unités déployées ou bonus sur le terrain, les cartes sont variées avec des soldats, des unités mobiles, des unités aériennes et même une bombe atomique pour les dégâts de zones.

 

Upload images

 

Le jeu se joue exclusivement en PVP, il existe aussi un mode entraînement pour tester ses cartes nouvellement acquises. Chaque victoire te donne des médailles pour ton rang et ta progression dans le jeu et aussi libère une caisse plus ou moins rare, package que l’on peut débloquer gratuitement dans un temps donné qui va de 3 heures à 12 heures ou immédiatement avec des gemmes, évidemment plus la caisse est rare plus il faudra des gemmes. Après 4 victoire, plus possible de prendre des nouvelles caisses et là il reste deux solutions soit on patiente tranquillement le temps que la dernière caisse s’ouvre ou pour les plus actifs les débloquer avec les gemmes, ensuite chaque défaite te fait perdre des médailles et ton honneur parce que tu as perdu comme une M….

 

Upload images

 

Maintenant qu’on a posé les bases, on est prêt pour la guerre et ça va faire mal, parce qu’on sent bien l’aspect compétition, elle est complètement inégale, d’un côté les free to play et de l’autre les cash playeurs. Si au début, le jeu peut sembler assez cool et rafraîchissant par rapport à Clash Royal, il devient vite frustrant une fois qu’on dépasse les 700 médailles, un Free to play n’ira jamais plus loin (un peu comme dans tous les jeux free to play), les cartes des adversaires nous font vite comprendre qu’on n’a pas notre place si le niveau ne suis pas. Bien sûr on peut farmer ses cartes fétiches et augmenter le niveau avec des doublons mais ça sera long et douloureux… sauf si tu mets la main à la poche.

 

Upload images

 

Autre chose, on peut, soit créer une alliance, soit en rejoindre une, mais pour l’instant ça n’a pas grand intérêt, aucun Bonus de médailles ou autre avantage tactiques n’est à disposition pour les joueurs, même si je pense que les développeurs auront sûrement plein d’idées pour la suite.

 

Les packs restent corrects niveau prix et, ce qui ce fait généralement dans les jeux free to play, avec des promotions dans une limite de temps et des prix fixe sur les gemmes.

 

Upload images

 

Pour conclure, War Heroes est une très bonne alternative à Clash Royale mais peine sous certain aspect, surtout au niveau de l’équilibre du Matchmaking et même si le jeu est vraiment sympa à jouer, il n’a pas l’aura d’un vrai concurrent et  la possibilité de détrôner l’indétrônable (enfin pour l’instant), seul le temps nous le dira, et toi tu en as pensé quoi?

 

 

N’hésitez à nous en parler sur nos réseaux sociaux ou en commentaire!!!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire