Taxi 2 le jeu sur PS1

Hep Taxi!!!!!!! Nous avons tous entendu ou prononcé cette phrase, que ce soit dans un film ou dans la vraie vie. Cette phrase qui est censé attirer l’attention d’un chauffeur de taxi, cloîtré dans son véhicule toute vitre fermée, je ne l’ai jamais compris…

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter le jeu Taxi 2 sur la Playstation, puisque le film Taxi 5, que je n’ai pas été voir car j’ai peur que ce soit un navet, est dans nos salles obscures. Mais je dois avouer que depuis le premier opus que j’ai trouvé exceptionnel, les suivants m’ont paru bien fade avec un scénario répétitif.

Après le succès du film, Ubisoft a eu la grande idée de développer un jeu du même nom. Ils se sont donc associés au studio Blue Sphere Games pour sortir un jeu juste après la sortie du deuxième opus.

 

 

C’est ainsi que le 22 Juin 2000 est sortie Taxi 2 le jeu. Comme on s’en doute, c’est un jeu de course automobile ou il va falloir déposer des clients d’un point A à un point B le plus rapidement possible, enfin c’est ce que je pensais…

En faite, le jeu reprend la trame principale du film, à savoir que nous allons effectuer les grandes courses du film. Cela donne l’eau à la bouche, rouler à tombeau ouvert dans les rues étroites de Marseille à bord de la fameuse 406 blanche de Daniel. Nous allons donc devoir batailler fermement contre nos ennemies qui sont les fameuses Mitsubishi Lancer Evolution. Nous allons donc jouer le scénario du film, pourquoi pas…

 

 

A première vue, les graphismes font très mal à la rétine, on a pu voir des jeux de PS1 bien plus agréables, les véhicules sont très mal reproduits et les décors sont en parties en 2D, de même, la perspective semble ne pas être réelle avec d’étranges distorsions. La vue intérieure est toutefois très agréable, ils ont simplement collé une photo de l’intérieur de la 406, tout en baissant la qualité afin que cette photo ne soit pas trop lourde, mais c’est cette vue que je préfère.

 

 

Volant en main, je m’attends à tout sauf à de la simulation, et effectivement, le jeu est très orienté arcade, les rues sont très large et autorisent tous les excès, la voiture a des performances en accord avec le film mais absolument pas réaliste. La conduite est particulière, elle demande une petite prise en main car la voiture dérape dès que l’on insiste un peu trop sur le pad. Mais une fois compris le fonctionnement, tout va très vite. Lorsque l’on arrive en ville, il est pratiquement impossible de rouler dans les rues étroites de Marseille sans accrochage, les véhicules en stationnement bloquent le passage et la difficulté à tourner avec la voiture rend difficiles ces parties.

 

 

La bande sonore est plutôt agréable et donne du rythme au jeu, j’aurais toutefois apprécié bénéficier de la bande son originale du film mais bon…

Au final, Taxi 2 est un gros navet qui n’a d’intérêt que la possibilité de s’imaginer à la place de Samy Naceri au volant de la 406 dans les rues de Marseille. Sans cela, ce jeu ne mérite aucun intérêt, c’est une déception totale.

 

 

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à le partager autour de vous sur les réseaux sociaux et à nous laisser un petit commentaire.

 

Merci d’être toujours plus nombreux à nous suivre chaque jour.

Un autre test de simulation automobile à lire!!

Colin Mc Rae Rally PS1 1998

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire