Stranger Things Le Jeu débarque sur vos mobiles!

 

 

Étant un grand fan de la série Stranger Thing je ne pouvais passer à côté du jeu mobile du même nom, mais la question est de savoir si c’est vraiment un petit bijou ou juste un amuse-bouche en attendant la saison 2 ?

Le jeu avec ses graphismes et sa musique en 8bit me replonge en enfance, l’impression d’être revenu dans les années 80s. Pour ce qui est de l’histoire, elle respecte en grosse partie la ligne narrative de la saison 1. C’est un jeu grand public ou la partie horreur a été sacrément épurée.

 

On commence directement la partie avec un de mes personnages préférés le Shérif Hopper. Ce dernier reçoit un appel qui signale la disparition du jeune Will.

Si au début de l’aventure nous sommes seuls pour mener l’enquête, il faudra tout au long de l’enquête s’entourer de plusieurs personnes pour passer les différents niveaux à la difficulté corsée qui sont bloqués par des troncs d’arbres, des lasers ou autres difficultés…

Nancy peu casser les troncs d’arbres avec sa super batte de baseball

 

La maniabilité, simplement du point’n click un peu déroutant au début sur téléphone, mais on si fait très vite. Même s’il faut reconnaitre que c’est bien plus agréable de naviguer sur tablette que sur un téléphone. Mention particulière aux gros doigts qui pourrait cacher une bonne partie de l’action quand il y a plusieurs ennemis.

 

Les graphismes sont colorés et on distingue bien la différence entre chaque niveau. Les décors sont très variés, on passe d’une forêt très colorée à une usine grise et terne. Les maps ne brillent pas par leur grandeur, mais par leurs contenus qui permettent de tenir le joueur en haleine un bon moment.

Stranger Thing est un jeu avec un beaucoup d’humour, en interagissant avec les PNJ ou les éléments du décor, on tombe sur des discours assez sympathique et drôle parfois. C’est aussi ce qui fait la richesse de cette licence.

 

 

C’est vrai qu’ils ne sont pas futés les gardiens

 

L’aventure est courte, mais très prenante. L’aventure est jonchée de nombreuses quêtes annexes pour rallonger la durée de vie même si ces dernières sont parfois corsées. Finir le jeu à 100% vous demandera patience et réflexion, mais au final vous aurez une belle surprise quand vous disposerez de toutes les cassettes VHS.

 

J’ai beaucoup aimé ce jeu, l’aventure est riche et captivante. J’aurais toutefois préféré une aventure annexe comme celle de Will durant sa disparition sur la façon dont il a survécu une semaine lorsqu’il était dans le monde parallèle.Un point positif et non négligeable, les développeurs sont parvenus à nous proposer un excellent jeu sans aucune publicité ni aucun achat in-apps. C’est un véritable Free To Play, donc comme quoi, quand on veut on peut. Ne serait-ce que pour cette dernière raison, il vaut le coup d’être téléchargé et essayé pour se faire son propre avis.

 

Un grand bravo au développeur BonusXP pour ce jeu fort sympathique qui colle bien avec l’année où se déroulent les évènements le style rétro est juste parfait.

 

N’oubliez pas de nous soutenir sur nos réseaux sociaux!!

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire