SSX Tricky, du Snowboard dans les nuages!!!!

Aujourd’hui, c’est snowboard, mais pas n’importe lequel, le spectaculaire avec des Jumps hallucinants et des tricks qui n’en finissent pas, un peu comme un Shaun White aux X-Games, dans SSX Tricky sur Playstation 2!

 

 

Ce jeu est sorti en 2001 sur différentes consoles, mais je vous présente la version PS2, est la suite de SSX, sorti lui en 2000 sur PS2. J’espère que vous n’avez pas mal au coeur car ce jeu défit toutes les lois de la gravité et vous fera planer en totale euphorie, grâce à sa bande son, lorsque vous passerez des tricks stratosphériques.

On commence en douceur, on lance le jeu, le menu est simple, on s’y retrouve facilement. Ah, les persos, on les scrute un par un, il y en à 12 au total, et chacun à son propre univers. Ils sont fun et collent parfaitement à l’univers du Snow. Notre choix va s’orienter, dans un premier temps, en fonction des caractéristiques comme la vitesse ou la stabilité par exemple. Mais c’est ensuite votre coeur qui va le choisir en fonction du look et des tricks qu’il peut réaliser. Et bien sûr vous allez vouloir tous les essayer, et on vous comprend.

 

 

Au niveau des modes de jeu, je commence par vous parler des courses. Alors ça c’est simple, le premier arrivé en bas à gagner. De plus, on a le droit de bousculer un peu ses voisins, quel bonheur de les voir tomber à causes de nous. Les courses sont longues car les pistes sont longues et on passera plusieurs minutes à en voir la fin. Bien sûr, pour gagner une course il faut aller vite, mais là, même en pleine course, vous allez plutôt chercher le meilleur endroit pour placer des tricks de folie. Car faire des figures ne vous fait pas perdre de temps, au contraire, bien réalisées, elles permettent d’emmagasiner un boost qui vous fera aller plus vite. Et surtout, on est là pour faire des runs de dingue.

 

 

Au début de chaque course, une petite vidéo nous montre les différentes relations entre les persos. Et on s’aperçoit qu’entre les riders, c’est pas toujours rose et votre pire ennemi va tenter de vous faire tomber pendant les courses.

Le mode freestyle, comment pourrais-je vous le définir? Bah euh……ÉCLATEZ-VOUS!!!!

Il y en a pour tous et tous les goûts, des sauts, des rampes, des barres de fer, des passages cachés, des bonus multiplicateurs et j’en passe. Le but? Faire un maximum de points lors de votre run. Et il y a de quoi faire. Bien sûr, vos premiers runs vont être sales, vous tomberez tous les deux mètres et vos saut seront ridicules. Par contre, une fois la maîtrise et la connaissance des pistes acquises vous allez kiffer.

 

 

SSX Tricky est vraiment le jeu à faire si vous voulez vous éclater avec un Snow. A l’inverse des suites dans le cinéma, ce deuxième opus de la série est vraiment réussi avec plus de persos, plus de pistes, plus de tricks, plus de tout en fait. Alors n’hésitez pas, si vous n’avez pas le vertige et que vous êtes prêt à dévaler les pentes, prenez-le.

Allez petit cadeau avant de vous laisser, je vous montre le surfeur d’argent. A vous de le débloquer.

 

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Venez découvrir cet autre article d’Apok11!

MPG, défiez vos potes et devenez le meilleur manager!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire