Sony dégaine son PlayStation Now

Après avoir mis en place un Playstation Network + payant, avec des jeux offerts valable uniquement pendant toute la durée de votre abonnement, le géant japonais nous annonce l’arrivée du « Playstation Now », son service de jeu dématérialisé en Europe et, c’est officiellement en octobre qu’il a débarqué chez nous avec ses bagages et l’impression est plutôt mitigée.

Mais c’est quoi exactement le Playstation Now (PS NOW)?

Pour faire simple, c’est un service de cloud-gaming, un peu comme Netflix mais pour les jeux vidéo. On pourra jouer à des jeux PS3 et PS4 en streaming sur PC et PS4, et reprendre exactement là où on a quitté la partie parce que tout est sauvegardé automatiquement sur le cloud.

 

 

Bien sur, cela demande une bonne connexion à Internet avec au moins 5Mbit/s pour jouer correctement et sans lag.

L’abonnement au PS Now coûte 16,99 € par mois, en plus de l’abonnement au PSN+, avec une période d’essai de 7 jours et l’accès à plus d’une centaine de jeux  (480 jeux exactement pour l’instant).

 

Chaque trophée gagné pendant une partie du PS NOW est sauvegardé donc il sera possible aux Hunters de platine de terminer les quelques trophées qui leurs manquait sur des anciens hits Playstation.

 

C’est bien mais est-ce que c’est fluide?

C’est bien connu des services cloud, quel que soit la connexion (même en fibre), il y a des latences par moment, ce qui peut poser problème sur une partie de jeu de combat où chaque framerate compte, ou encore sur certains FPS nerveux où il faut avoir de bons réflexes.

Pour ce qui est de la qualité, même si elle reste correct, rien de spectaculaire. Même si rien ne peut égaler un jeu lancé localement dans sa console, ça reste fluide si on a une bonne connexion.

Par contre, il faut savoir qu’à chaque pause en jeu de plus de 10 minutes, la connexion est perdue pour libérer le cloud aux autres joueurs, donc oublier la course rapide à la Pizzeria ou au McDo en laissant la partie sur pause.

 

Mon avis sur le PS NOW

Etant un adepte du support physique, j’ai un peu de mal avec la dématérialisation (entre autre pour l’aspect collection) surtout pour un prix d’abonnement aussi peu attractif pour des anciens jeux rentabilisés au maximum, une offre à 9€.99 aurait été plus judicieuse à mon sens ou alors il aurait fallu aller plus loing et proposer du rétro-gaming avec les anciens hits de la PS1 et PS2

Le seul avantage sera pour les joueurs PC qui n’ont pas eu de Playstation. Ce serait l’occasion pour eux, de découvrir des chefs d’œuvres du jeu vidéo tels que God of War, Uncharted, The Last of US et bien d’autres.

 

 

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous laisser un petit like sur nos réseaux sociaux!!

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire