Rétro Test: Star Wars (SMS)

Chaque film de science-fiction a le droit à son lot d »adaptations, Star Wars ne fait pas exception, mais soyons honnête, combien sortent-elles vraiment du tas? Je vous présente mon préférée!

Il y a deux façons d’aborder le test de ce Star Wars sur Sega Master System, soit avec les yeux d’un fan des films de George Lucas ou avec les mains d’un gameur. Nous ferons les deux. Je suis un fan mais aussi un joueur alors c’est parti!

 

 

Le Gameur

Sorti en 1991 sur Master System et réalisé par Lucasfilm Games, c’est un jeu de plate-forme/ aventure, il reprend l’histoire du premier film, en gros, vous, Luke Skywalker, un fermier, allez devoir aider l’alliance rebelle à arrêter l’Empire Galactique.

 

Vous commencez le jeu dans votre speeder et arrivez dans une grotte, c’est là que commence l’aventure. Vous allez donc devoir revivre toute l’histoire du film en refaisant tous les niveaux, dans vous recevrez votre sabre laser, dans un autre vous sauverez R2D2, un robot. Les niveaux sont variés, pas très longs et vous y trouverez très peu d’ennemis. Votre personnage peut sauter, il court, au départ il tire au blaster puis au sabre laser. Luke est très lourd, réaliser certain saut en est même compliqué, pareil pour abattre ses ennemis. Vous débloquerez des personnages qui vont vous aider au fur et à mesure de l’aventure avec la possibilité de switcher de l’un à l’autre. Les phases en Faucon Millenium sont, quand à elles, désastreuses, idem pour la partie Shmup.

 



 

Les graphismes sont très corrects pour la console, les couleurs ne sont éclatantes mais c’est correct. La bande sonore aussi est écoutable mais pas exceptionnelle. La réalisation, elle, est ratée, le personnage est lourd, les tirs ont dut mal à vaincre, les niveaux un peu vide et rapide à finir, on a vite envie d’arrêter de jeu!

Ce que je pense de ce jeu en tant que gameur est très simple, il est mauvais, pas spécialement beau et compliqué par sa réalisation médiocre, je ne le conseillerais quand cas de pénurie de jeux à faire. Passer votre chemin.

 

Le Fan

C’est le premier jeu de la saga Star Wars auquel j’ai joué et pour moi c’est l’un des meilleurs de la génération rétro, je le trouve très fidèle au film. Les paysages nous rappellent très bien les décors du film, ils sont beaux (pas transcendants mais pour du 8bits, que demander de plus), l’ambiance sonore est là (comme pour les paysages, c’est perfectible). Luke est un plaisir, que ce soit au blaster ou au sabre laser, c’est bien lui le héros! J’aime beaucoup le fait de pouvoir jouer avec les personnages que vous débloquez comme Han Solo ou encore Leia! Le passage en Faucon Millenium est sympatoche et ça change un peu de la plate-forme.

 



 

Mon avis en tant que fan, c’est un bon petit jeu qui suis bien les films et ça c’est un très bon point pour nous. Je vous conseille de vous le faire si vous avez le temps entre deux films!

 

Pour ceux qui n’ont pas vu les films, il est encore temps!!

 

Star Wars

Star Wars la saga

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

 

Essayez ce petit jeu tiré lui aussi d’une grosse licence!

Les Simpsons, le jeu mobile!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire