Rétro Test: Micro Machines (SNES)

Et voilà, on est enfin vendredi soir, Apok11, Doko et Topher débarquent pour notre habituelle soirée rétro. Mais quel jeu faire cette fois???

 

Et pourquoi pas Micro Machines sur la Super Nintendo?? Bonne idée, ce jeu se joue à 4. Allez on sort les manettes et on lance la partie!

 

 

D’abord, petite introduction, les micro machines sont une série de jouets, surtout des véhicules, à échelle très réduite. La société Galoob les a créé pour concurrencer les grosses licences de l’époque, Majorette et Hot Wheels dans les année 80. C’est 1991 que sort le premier jeu vidéo sur Nes, édité et développé par Codemasters. Notre version, elle, sort en 1994 sur la Snes.

C’est un jeu de course en vue du dessus, jouable à 4 et qui a lieu sur des terrains faits avec des objets du quotidien, la table du petit déj. ou une table de billard, toutes avec des obstacles qui vous ralentiront. Vous y dirigez des voitures plus ou moins rapides, des tanks, des bateaux et même des hélicos.

 

 

Deux modes de jeux, la course, en 3 tours, le premier arrivé gagne, et le mode le plus intéressant, le combat, à chaque de terrain ou de l’écran, vous êtes éliminé et le dernier en piste l’emporte.

La maniabilité peut être simple ou compliqué, tout dépend du véhicule. La plus part du temps vous allez drifter sec mais rien d’insurmontable.

 

 

Le jeu repose sur des graphismes assez simples, ce n’est pas poussé comparé à d’autres hits de l’époque. Les musiques sont simples aussi mais pour être honnête on ne les entend pas au milieu du flot d’insultes et de vannes qui fusent.

 

Et à chaque début de partie, on pourra choisir son avatar parmi une bonne dizaine de choix.

 

 

En solo, vous collectionnez les voitures que vous venez de conduire et tout ça dans un joli présentoir.

 

 

On s’éclate, on ne cherche même plus à finir premier, on essaye surtout de dégager les autres du tableau, ce qui rend encore plus fun le jeu, on y passera des heures, les pizzas finiront froides, le coca et les bières, elles, malheureusement s’éventeront avant d’être finis.

 

En conclusion, Micro Machines est terriblement fun et distractif, on y joue sans regarder le temps passer et il le mérite, vos amis y reviendrons et plus d’une fois!!

 

 

Merci de nous avoir lus, si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à partager l’article auprès de vos amis.

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire