Rétro Test: Mario Tennis Power Tour (GBA)

Quand il ne sauve pas des princesses, Mario est un grand sportif, il aime le sport et en pratique un grand nombre. Je vous en présente un aujourd’hui, le Tennis!

 

 

Sorti en novembre 2005, Mario Tennis Power Tour (nommé Mario Tennis Advance au Japon) est, comme le dit son nom, un jeu de tennis sur l’univers du célèbre plombier japonais édité par Nintendo pour le GameBoy Advance. La particularité de ce jeu est sa partie RPG (role playing game). Je vous explique.

On commence par choisir son perso, garçon ou fille, son nom et sa main dominante!

 

 

Vous débutez en vous réveillant dans votre chambre, celle de l’académie de Tennis d’où vous venez d’être accepté, suite un examen d’entré mouvementé. A votre réveil, vous apprenez qu’un groupe de joueurs masqués est venu défier vos futurs professeurs. Après leur défaite, vous apprenez que ces personnages reviendront participer au prochain tournoi de votre académie, votre envie de savoir qui se cache derrière ces masques est si forte que vous allez tout faire pour y participer et c’est là que commence votre ascension pour le sommet.

 

 

Vous devrez monter les échelons en montant de catégorie (3 au total, junior, senior et pro) en simple et en double en battant vos camarades, vous commencez par les plus faibles (le rang 5), pour finir par les Number 1! Cela vous permet de récupérer des point d’amélioration pour faire évoluer vos capacités.

Pour vous améliorez, vous aurez aussi la possibilité d’utiliser un grand nombre de machines qui vous feront gagner un peu de points en plus et vous en aurez besoin car les joueurs masqués sont très très forts!

 


 

Concernant les matchs, bah c’est du tennis, vous ne connaissez pas les règles? Pas de problème, mini cour!

Sport de raquette se jouant soit en un contre un, soit en deux contre deux, ou vous devez renvoyer la balle à votre adversaire, sans qu’il puisse vous la remettre dans les limites du terrain, celui-ci ce compose de deux moitiés coupé en deux par un filet. Vous devez gagner des sets puis des jeux pour remporter le match.

Voilà, vous en savez assez pour devenir le meilleur et battre ces « fameux » ennemis!

 

 

Le jeu comporte aussi d’autres modes:

Mode Exhibition: le mode Exhibition permet de choisir son joueur, son adversaire, le choix du terrain. Il est possible de débloquer tous les personnages du mode aventure, il y a environ trente joueurs (6 de l’Univers de Mario et le reste du mode Aventure).

Mode Mini-jeu: ce mode comporte les entraînements du mode aventure. Vous pourrez, donc, vous entraîner sans chercher dans votre sauvegarde les entraînements.

Mode Multijoueur: le mode multijoueur permet de jouer avec ses amis, avec un câble link (oui, on est bien loin des connections Wifi de maintenant) et, bien sur, que chacun des joueurs possède le jeu.

Mode Glossaire: ce mode contient tous les termes et expressions utilisés dans le tennis. Les débutants qui n’y connaissent rien à ce sport peuvent y faire un tour pour mieux en comprendre le principe (même si je vous ai fait un beau résumé).

 

La réalisation est digne des meilleurs jeux Nintendo, de beaux graphismes agréables à l’œil, une ambiance sonore correcte et une réalisation hors pair.

 

Pour résumé, Mario Tennis Power Tennis est un très bon jeu de tennis, sa partie RPG est vraiment sympathique et préparer son joueur à affronter les meilleurs est marrant. On pourrait presque conseiller ce jeu pour apprendre les bases du Role Playing Game! A faire!

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

 

Vous aimez les RPG? celui-là n’est pas sportif mais peut vous plaire!

Retro Test: Final Fantasy VII (PS1)

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire