Rétro Test: Le Roi Lion (Mégadrive)

Hakuna Matata, tel est le credo de Timon et Pumbaa dans ‘Le Roi Lion », cela signifie « il n’y a pas de problème » en swahilie, et justement je vous présente le jeu, « sans aucun souci, philosophie »!

 

 

Le Roi lion (The Lion King) est un jeu de plates-formes développé par Westwood Studios et édité par Virgin Interactive en 1994. Le jeu est tiré du film d’animation « Le Roi lion » des studios Walt Disney Pictures. L’histoire, Simba, jeune lionceau et fils du Roi de la jungle, voit son père mourir sous ses yeux sur un complot de oncle Scar qui souhaite le trone. Chassé de la terre des lions, il jouit de la vie avec ses amis, Timon et Pumbaa, la suit, je vous laisse la découvrir. Je vous conseille vraiment de voir ce film qui est un des chefs d’oeuvre de Disney, un immanquable télévisuel!

On débute le jeu dans la savane en incarnant Simba, dans sa première forme enfant, puis dans sa forme adulte en progressant dans le jeu. Enfant, Simba peut sauter facilement de plate-forme en plate-forme, il peut donner des petits coups de griffes, il peut rugir sur ses ennemis les plus faibles pour les retourner et il saute sur eux pour les éliminer. Une fois adulte, le jeu devient, alors, un jeu d’action jusqu’au combat contre Scar. Le lion peut se jeter sur un ennemi en créant une mêlée et filer des coups de griffes sans sauter sur ses ennemis.

 


 

Le jeu présente trois modes de difficulté, il y a dix niveaux différents avant le terrible Scar. Un niveau est consacré au jeune Simba devant le troupeau de gnous qui devient une course d’obstacle, Simba fait face à l’écran et des indications apparaissent pour signaler sur quelle piste arrive les prochains obstacles à éviter en sautant ou se déplaçant. Plusieurs niveaux bonus placent le joueur dans la peau de Timon et Pumbaa, qui doit rattraper de la nourriture tombant du haut de l’écran en évitant les insectes venimeux dans le de Timon, soit doit vider l’écran de tous les objets comestibles en un temps limité dans le cas de Pumbaa.

 


 

Niveau graphisme, bah là encore c’est magnifique avec des décors sublimes et colorés qu’on croirait tout droit sorti du film, une ambiance sonore en totale harmonie avec ce qu’on a vu au cinéma, et une réalisation extraordinaire, fluide avec de bonnes sprites, très réactive, on sent bien la patte de Virgin Interactives et ça rend le jeu ultra intéressant! La Megadrive de Sega nous montre, sur ce genre de jeu, toute l’étendue de certaines de ses capacités!

 

Le Roi Lion sur Sega Megadrive est un superbe et excellent jeu, il fait partie des incontournables de la console, un de ceux que vous vous devez d’avoir fait, et si vous l’aviez déjà fait, il est de votre devoir de le faire découvrir à vos enfants, à vos amis et même à des inconnus!! Best Seller en vue!!!

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Je vous invite à découvrir un autre chez d’oeuvre de la Megadrive ici!!

Rétro Test: Aladdin (Mégadrive)

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire