Rétro Test: Chuck Rock (Mégadrive)

Les héros ne portent pas que des salopettes et ne courent pas à la vitesse de la lumière, certains sont en pagne et ils castagnent!! Un bon ventre arrondi et des coups de pieds dévastateurs, c’est ce qui caractérise le mieux Chuck Rock!! Présentation!!

Chuck Rock est un jeu de plateforme sorti en 1992 sur Megadrive, la 16 bits de Sega, adapté de celui sorti en 1991 sur Amiga et Atari ST. Il met en scène Chuck, un homme préhistorique qui doit sauver sa femme enlevée par des dinosaures.

Un jeu de plateforme est un jeu avec un objectif simple. Régulièrement l’accomplissement de plusieurs niveaux de jeu, tous remplis de pièges et d’ennemis. Les derniers niveaux nécessitent , en général, un timing plus serré dans les phases de séries d’obstacles, placées au pixel près. Un groupe de niveaux s’achève, quasiment toujours, par un Boss plus grand, gros et difficile à battre.

 

Chuck Rock est simple et facile, on avance tout droit jusqu’à la fin de chaque niveau, avec des ennemis sur tout le long du parcours. Des ennemis peu coriaces, mis à part les Boss de fin un plus compliqués mais rien d’insurmontable. Vos armes sont originales, votre ventre avec lequel vous assénez vos mandales à toutes ces petites bébêtes, un coup de pied uniquement sauté pour ce qui vole et le lancer de rocher, qui vous sert aussi pour monter sur des obstacles moins accessibles. Chuck ne court pas, peut-être dût à sa surcharge pondérale (et je sais de quoi je parle), il saute mais pas très haut ni très loin.

Les énigmes ne sont vraiment mais alors vraiment pas compliquées, je dirais même à la portée de nos enfants.

 

 

Vous allez avoir une bonne quantité de dinosaures différents à combattre, chacun avec des réactions et des schémas originaux, les Boss de fin de niveaux sont intéressants, plus grands et reconnaissables parmi leurs plus petits congénères, et un poil plus difficile, cela fait du bien au jeu qui serait beaucoup trop plat sinon.

 

 

Les graphismes sont correctes et les musiques en accord avec le thème mais rien de transcendant. On aurait aimé une ambiance plus rythmée et des graphismes, légèrement, plus colorés.

 

En définitif, Chuck Rock est un petit jeu sympa si vous débutez sur le style plateforme, mais si vous êtes déjà aguerri, passez votre chemin! Ce jeu est simple et offre peu de difficulté. Par contre, il est intéressant à faire découvrir à vos jeunes enfants qui débuteraient sur les consoles de salon de notre génération.

 

 

Si vous avez un bon moment à nous lire, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous suivre sur nos réseaux sociaux!!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire