Recalbox OS 4.1, il est enfin là!!

 

Oui, nous sommes le vendredi 13 octobre 2017, mais ce jour ne nous portera pas malheur, bien au contraire, c’est un très bon jour. Mais pourquoi?

Et bien la team Recalbox nous gratifie simplement de la meilleur news du mois (pour certains, de l’année même), Recalbox OS 4.1 est de sortie. Cela ce passe ce soir, à 20H et les nouveautés sont au rendez-vous.

Je vais vous en faire un rapide descriptif.

 

Première bonne nouvelle, plus besoin de dongle bluetooth pour certaines de vos manettes car celui de nos Raspberry pi est enfin pris en compte, de plus les manettes de Playstation 4 seront également reconnues sans fil.

 

 

La deuxième concerne l’ajout d’un clavier virtuel (On Screen Keyboard), nous n’aurons plus besoin d’un clavier physique pour l’intégration de certaines données comme le wifi, les métadonnées de jeu et autres.

 

 

Ajout d’une possibilité de customisation de sa Recalbox en y ajoutant un boot d’intro (petite vidéo à l’allumage de la framboise).

Commencer sur un système (Kodi, Recalbox…) plutôt qu’un autre, de démarrer dans une liste de jeux et pas sur les consoles, d’en cacher certaines (utile si vous voulez individualiser votre borne à une seule liste de jeux et, d’après l’équipe, ce dernier a été très demandé, cela permettra à votre RPi de démarrer beaucoup plus rapidement, intéressant lorsque l’on a beaucoup de jeux installés.

 

 

Le fameux site Screenscraper a été rajouté aux possibilités de scraping de l’OS (scraper correspond à l’ajout de données à vos roms, image de jeu, jaquette, synopsis et autres) et de plus, disponible en 5 langues.

 

 

On apprend aussi l’intégration de nouveaux supports pour Recalbox comme les Odroid (mini P.C. semblable au rasp mais plus chère), le Raspberry pi 0 W (super pour les solutions portables) et le P.C. en 32bits ou en 64bits, ce dernier est important et nous le verrons dans la suite.

 

 

La dernière news concerne les nouveaux systèmes intégrés à Recalbox, nous voyons donc arrivé la Dreamcast de Sega et la PSP de Sony parmi les grosses nouveautés mais aussi MS-dos, la Commodore 64, l’Apple II, Advance Mame et, pour en revenir aux nouveaux supports, la WII et la Gamecube de Nintendo, bien sur utilisables sur P.C., et oui nos petites framboises n’ont pas encore ce pouvoir. Recalbox gère maintenant 512 systèmes de jeux différents.

 

 

La dernière info concerne l’installation. Les nouvelles versions de l’OS seront maintenant disponibles en images prêtes à être flasher sur vos carte SD. Il suffira, juste, de télécharger l’image qui correspondra à votre matériel. Pour cela, plusieurs solution se présente, ETCHER est un excellent logiciel pour ça et est dispo sur MAC et PC. Il y a aussi Win32 Disk Imager qui fera exactement la même chose. Cela rendra la manip plus simple et plus fiable!!

 

Voilà pour les infos, pensez à remercier la Team Recalbox qui fait un travail incroyable pour vous fournir toujours plus de contenus.

 

Moi je vous laisse, je vais me préparer pour cet événement!! Et n’oubliez de venir nous laisser un petit pouce bleu ou un commentaire sur l’un de nos réseaux sociaux!!!

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire