Monster Hunter World : 7 Astuce pour survive!!!

Le nouveau monde peut être hostile pour qui ne connaît pas les règles, comprendre le jeu et ses codes doit être obligatoire pour tout Hunter qui souhaite réussir les quêtes, mais je suis là maintenant pour te remettre sur le droit chemin, donc assis-toi et lis!

 

1) Bien choisir son arme

 

Tout d’abord il faut savoir qu’aucune arme est meilleur qu’une autre, mais c’est plus une question d’affinité qui va de la plus simple à la plus complexe (14 armes donc 14 styles de jeu), comprendre ton arme avec laquelle tu vas passer des centaines d’heures est crucial pour la suite de l’aventure et pour les parties en ligne, essayes le mode d’entraînement pour te familiariser avec et peut être avoir un coup de cœur, mais si je devais te conseiller une seule arme pour les débutant, ça serait l’épée longue. Pour faire simple, c’est l’arme parfaite pour commencer, les combos sont simples et couvrent une très large zone avec un D.P.S. correct.

 

2)Toujours être bien préparer pour la chasse

 

La nouveauté dans Monster Hunter World, c’est que pendant une quête, souvent un autre monstre s’invite dans la chasse et c’est vraiment lourd, c’est toujours à ce moment qu’on est en galère de potion pour ce soigner, piège ou bombe bouse pour le faire fuir, il faut toujours être bien préparé avant un mission et veilles toujours à voir dans ton sac un max de méga potion et de potion avec du miel et des baies soins pour les afflictions. Il y a aussi sur le terrain  toutes sortes d’objets qui peuvent t’aider dans ta chasse et certaines bestioles, comme les Paralycarapaud qui paralyse n’importe quel monstre, mais attention il peux te paralyser aussi donc. 

 


 

3) Toujours passer voir l’intendance

 

L’Intendance est gérée par trois chefs de division, surnommés les « huiles ». Complètes leurs requêtes pour obtenir de nombreuses récompenses. À l’Intendance, tu pourras compléter d’autres requêtes, en récompense, tu obtiendras des points de recherche ou des sphères d’armure. Tu pourras aussi y enregistrer les Contrats obtenus sur le terrain, puis les accepter depuis le Comptoir des quêtes ou le Panneau des quêtes.

 

 

4)Partir le ventre plein

 

Un bon chasseur ne part jamais le ventre vide, mais tu as de la chance parce qu’avant c’était beaucoup plus « punitif » et là maintenant que la cuisine se trouve au camp, il n’y plus d’excuse surtout que c’est essentiel pour la chasse, prends toujours les plats du jour ou du chef, en gros ceux qui ont le plus d’ingrédients frais. Le plus important est d’abord le bonus de vie car celui d’endurance se règle vite avec des rations ou des steaks à point. Les talents cuisine sont assez aléatoires mais lorsque vous avez le choix entre plusieurs plats frais, regardez bien les détails selon votre quête.

 

 

5)Faire les quêtes secondaires

 

Prendre son temps et ne pas courir pour finir le jeu est vraiment utile, parce qu’en rendant ces services, que ce soit pour le cuisinier, ou l’intendance et même la forge, on peut débloquer des items vraiment utile, voir indispensable, pour certain Boss et raccourcir la durée des quêtes.

 

6)Ne pas avoir peur de, parfois, chasser seul

 

C’est vrai que parfois il y a des monstre qui vous donne beaucoup de mal pendant une quête, mais il ne faut pas oublier qu’en mode multi la difficulté est augmentée, souvent quand on a du mal c’est régulièrement à cause de notre armure, n’hésites pas augmenter son niveau avec les sphères d’armure.

 

 

7)Tout le temps, collecter!

C’est bien de chasser des monstres (lol) mais l’inventaire ne se remplit pas tout seul. Pendant les missions, ramasses tout ce que tu trouves pour le remplir, tu en auras surement besoin plus tard et si ton sac est plein, pas de problème, retournes au camp, vides le et repars en collecte. Vous apprendrez rapidement que dans Monster Hunter World, tu as sans cesse besoin de composants, alors n’hésitez pas à ramasser tout ce que vous trouverez au début. Tu sauras rapidement ce dont tu as besoin plus tard. Insectes, champignons, herbe, minerais, ne loupes rien.

 

Si toi aussi tu as trouvé que ce guide a été utile ou qu’il manque un dernier petit conseil pour survivre dans le nouveau monde, n’hésites pas à le partager ou mettre un petit commentaire.

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire