Les Simpsons, le jeu mobile!

Dites-moi dans quel jeu peux t-on voir le père noël en petite tenue?

Eh oui il y a que dans l’univers des Simpson ou l’on peux tomber sur ce genre de situation loufoque.

Comment le père noël en est arrivé là?

 

Electronic Arts avec l’aide  des concepteurs des Simpsons, nous ont produit un petit jeu de construction aussi sympathique que le dessin animée devenu culte.

Je vais pas vous spoiler en vous disant comment Homer à détruit la ville, mais voila comment vous commencez, avec Homer au milieu des ruines de Springfield. Et votre objectif devra, tout simplement, de reconstruire cette ville mythique.

Pour cela, vous aller donner des missions à faire aux personnages, qui vont durer de quelques secondes à quelques heures pour d’autres. Mais ces missions vont vous rapporter de l’argent qui vous permettrons de racheter les différents bâtiments de la ville, en passant de la maison des Flanders à la centrale « nukélaire » de Mr. Burns, et la reconstruire à votre sauce. De plus, vous allez percevoir des impôts de chaque bâtiment qui composeront votre ville.

 

 

Au fur et à mesure de votre progression, vous allez débloquer les personnages de la séries et leurs donner des missions personnalisés. Tous les personnages sont présents et c’est vraiment agréables de les débloquer et de connaitre leur histoire. On va retrouver ainsi l’histoire d’amour entre le directeur Skinner et Mme Krapabelle, ou la relation en être Mr Burns et Smithers.

 

 

Un fois les missions donner à vos persos, il vous restera à moduler votre Springfield, et vous allez en passer du temps, car à chaque déblocage de bâtiment ou d’éléments de décors, vous allez avoir envie de tous re-modifier, un peu comme votre femme/copine après avoir regarder un épisode de DECO. Pour vous inspirer, allez jeter un coup d’oeil au Springfield de vos voisins et vous verrez qu’il y en a qui ne manque pas d’inspiration.

Franchement, le jeu nous plonge intégralement dans l’univers des Simpson avec l’humour de la série. Le jeu est très simple et rapide à prendre en main. Le seul point noir, c’est la redondance des missions, mais passage obligé pour faire de l’argent, à moins de faire parler la CB. Apres vous pourrez caler tous vos personnages sur la même durer de missions pour ne vous connecter qu’une fois dans la journée.

Allez je vous laisse je dois finir mon monorail sinon je pense qu’il y aura une cata digne d’Homer.

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire