Gran Turismo, ou l’art de prendre les joueurs pour des idiots… PART 5

Gran Turismo Sport

Ou l’art de prendre les joueurs pour des idiots…

PART 5

L’avant dernière partie ici !!

 

On finira aujourd’hui avec le mode Online censé révolutionner le jeu et notre façon de jouer. Vous verrez que tout n’est pas si parfait…

 

 

Une McLaren, Une R8, la course promet…

 

Tout miser sur le online est un bon point pour un jeux de 2017, l’ensemble des joueurs étant censé être connecté. Mais il y à divers point qui gâche cet aspect. On retrouve la lenteur de connexion. L’accès au salon prend déjà un certain temps qu’il faut une nouvelle fois prendre en patience pour avoir accès aux courses. Et si en plus vous vous retrouvez avec des joueurs qui ne jouent qu’à la poussette dans les courses lobby vous aurez facilement perdu 5 mn pour pas grand-chose.

 

Une AMG GT, une caisse de folie!!!

 

Le système de pénalité est très bien pensé mais clairement mal utilisé. La moindre sortie de piste est sanctionné par une pénalité de temps, sauf que, lorsqu’un adversaire vous pousse volontairement ou involontairement de la route, vous êtes également pénalisé, vous évitez un tête à queue ou vous sortez de la route pour éviter un adversaire, vous êtes pénalisé. Le problème c’est que vous êtes pénalisé pour chaque sortie de route, même quand cette sortie de route vous fait déjà perdre du temps sur un extérieur ou autre. A chaque pénalité votre véhicule devient translucide ne pouvant gêner vos adversaires.

 

Le parechoc arrière de cette 911 RSR à un design très acéré

 

La diversité des courses et championnats. Pour un modèle qui devait être assez bien pensé, on se retrouve finalement avec un jeu en phase de test… Je m’explique, la diversité en compétition est inexistante, il n’existe à ce jour que 3 courses par jour pour les championnats hebdomadaire et 3 courses par jour pour les défis. C’est très chiche et on se lasse vite. Je ne parle même pas une fois que nous aurons fait l’ensemble des circuits.

 

On approche le réel avec cette image

 

Au final,

Comme nous l’avons vu, voici tous les points négatifs que j’ai relevé après ces quelques jours de jeu. Je suis une nouvelle fois déçu de ce que Sony fait de sa License, elle ne va pas dans la bonne direction et Sony nous vend un prologue en phase de développement comme un jeu complet et fini après 4 ans d’attente de la part des joueurs. La qualité du gameplay est toujours là, mais les défauts et lacune sont toujours là également et GT n’a rien à offrir de plus que ses concurrents. Lui qui était autrefois la référence ultime et qui servait de comparaison pour les autres jeux qui souhaitaient ne serait-ce que se frotter à cette License, se retrouve aujourd‘hui totalement dépassé sur de nombreux points et c’est fort dommage. Heureusement qu’il existe une vrai communauté derrière qui suit et encourage activement la License car sinon je ne donnerai pas cher de sa peau…

 

Merci de nous avoir lu et soutenu durant ce dossier, on va continuer rapidement en abordant les aspects positifs du jeu et vous verrez, même si vous le savez déjà, que tout n’est pas à jeter dans GT !!!

 

Merci de continuer à commenter, à débattre et à partager autour de vous, n’oubliez surtout pas de vous abonner à notre page 4kgaming.fr !!!!

 

Le jeu est disponible ici!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire