Gran Turismo, ou l’art de prendre les joueurs pour des idiots… PART 3

Gran Turismo Sport

Ou l’art de prendre les joueurs pour des idiots…

PART 3

La deuxième partie de ce dossier ce trouve !!

 

Pour ce troisième jour, on va parler de l’environnement de jeu, les graphismes, la sonorité, la météo … C’est parti !!!

 

Le choix est plutôt limité chez Mercedes…

 

La sonorité

Merde Kazu, tu nous avais promis un truc réaliste, tu as même débauché le responsable de ce secteur chez Forza, pourquoi ce résultat ? Ok, il faut relativiser car il y a une nette amélioration, mais tu nous avais promis de ressentir les oscillations de couple du moteur. La sonorité est nette et réaliste, mais elle ne procure pas la sensation et la jouissance que peut offrir Forza Motorsport, Asseto Corsa, ou Project Cars 2 pour ne citer qu’eux…

 

Prototype, vision GT bref que de l’inaccessible…

 

La météo

Pas de météo dynamique, bon c’est un peu dommage, on ne verra pas de championnat évoluer sur plusieurs heures avec une météo qui se dégrade, à voir comment est géré la gestion jour/nuit. C’est vraiment un point qui aurait pu être intéressant car la concurrence le propose déjà avec un réel intérêt pour les courses longues.

 

J’adore ce rendu de lumière

 

Showroom

Pas que je sois fan du mode Showroom de GT comme le Vista de Forza, mais il est parfois agréable un instant de contempler de très près ces bolides, et quand on voit le soin graphique apporté à chaque véhicule nous aurions tort de nous priver. Mais quand un Forza Motorsport 7 vous laisse jouer avec la voiture en ouvrant les portes, en démarrant celle-ci et accélérant comme un goret, GT lui, vous laisse simplement allumer les phares… Cela se passe donc de commentaires.

 

Finition exemplaire

 

Les graphismes

Pour être tout à fait franc, je joue à Gt comme à Forza sur le même écran à savoir : un écran Led Full HD, donc pas de 4k pour moi. Et franchement j’ai une nette préférence pour GT. Les graphismes sont soignés et les couleurs parfaitement intégré, un Forza est beaucoup plus coloré.

Mais c’est quoi ce rendu sur certains circuits ? Certains décors semblent avoir été piqués à GT 4. Quelques arbres ont une texture en 2D, et certains éléments du décor ne sont clairement pas à la hauteur du reste. C’est vraiment dommage car j’ai beaucoup de mal à dire du mal du reste.

 


On navigue entre virtuel et réel

 

Ce n’est pas fini et la suite !!

 

Réagissez pour animer ce débat autour des points négatif de GT et partager autour de vous et n’oubliez pas de vous abonner à la page 4kgaming.fr !!!

 

Le jeu est disponible ici!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire