Forza motorsport 7

 

C’est Noël avant l’heure…

Turn 10 met à disposition la démo de Forza Motorsport 7 afin de donner un aperçu aux joueurs de ce que sera le nouveau roi de la simulation grand public sur console.  Alors que vaut-il pad en main ?

 

Maccadam mouillé, deux supercars, de quoi laisser rêveur

 

Après un téléchargement de plus de 17Go je peux enfin lancer le jeu. Autant le dire tout de suite, la démo propose un contenu chiche mais, juste ce qu’il faut pour vous donner l’eau à la bouche. Les développeurs nous ont mis à disposition 3 véhicules et 3 circuits et le tout parfaitement sélectionné.

Nous avons donc droit à la toute dernière Porsche 911 type 991 en version GT2 RS sur le superbe circuit de Dubai en plein milieu du désert. Connaissant un peu les capacités de la 991 en version GT3 j’ai hâte de découvrir les sensations qu’elle procure in-game. Nous avons également à disposition la Nissan Nismo GT-R LM sur le mythique circuit du Nürburgring (attention pas la Nordschleife…) ou encore et ça c’est le plus étrange, le Mercedes-Benz Tankpool sur le circuit du Mugello, un camion dans Forza !!!! Même si ce dernier était dispo dans Forza 6, je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer.

 

Un menu des plus simplistes

 

Le menu étant un peu chiche on se passera de développer un paragraphe à ce sujet, je passerai plus de temps à développer ce dernier lorsque nous aurons mis la main sur le jeu final. L’objectif de cette article est de vous donner mon ressenti sur cette aperçu de Forza 7.

 

La toute dernière 991 GT2 RS attention missile sol/sol

 

On expédie assez rapidement le menu principal pour lancer une course et voir ce que ce nouveau bébé à dans le ventre. Après sélection de la « petite » GT2 RS qui au passage développe tout de même 700 ch tiré du célèbre flat six maison de 3.8l de cylindrée. Elle offre également 750 NM de couple sur les seules roues arrière. Connaissant les capacités de motricité de chez Porsche, je me dis que ça va passer comme dans du beurre, enfin j’espère… Avant d’enfiler les gants et passer à la course, il faut choisir un personnage, c’est assez étrange, on retrouve certains aspect de Gran turismo 6. Bon c’est sympa puisque cela permet de personnaliser un peu son personnage et de se diversifier d’avantage de son voisin, mais à voir s’il y a réellement un intérêt derrière (ce dont je doute un peu). Pas que cette aspect la me déplaît, mais je préfère que les développeurs s’acharne sur la qualité du contenu plutôt que sur des aspects comme ceux là. Bref, je regarde les différentes tenues disponibles et je lance la course.

 

 Une Bonne GT-R pour faire de l’endurance « What else »

 

Sur l’écran de départ je choisis mes réglages, je sélectionne des réglages pour me rapprocher d’une conduite typée simulation la plus poussée possible tout en gardant l’ABS actif. Boite manuelle, dégâts au max, pas de rembobinage, pas de trajectoire…

Départ lancé, petite cinématique, j’admire les graphismes environnant, la voiture parfaitement modélisé, le soleil est au zénith et suis bluffé par la qualité visuel du jeu. Je me retrouve enfin derrière le cerceau de cette Porsche et l’intérieur du véhicule est également très réussi. On retrouve parfaitement l’image que l’on a lorsque l’on est dans le modèle réel. Les compteurs sont très détaillés et très lisible et on profite de l’intérieur avec le joystick. J’ai vraiment hâte de pouvoir écraser l’accélérateur et vous délivrer les sensations que procure ce nouvel opus.

La suite à suivre…

 

MARCO!!! J’ai oublié ma remorque !!!!!

 

 

Share Button

2 Comments

  • JIMMY RIVIERE 3 octobre 2017 at 12 h 29 min

    J’ai également téléchargé la démo mais j’ai un soucis… le jeu ne fonctionne qu’en mode par défaut, à savoir 720p. Dés que je veux modifier un paramètre d’affichage, le jeu s’éteint et je me retrouve sur le bureau de W10…

    Reply
    • Topher 3 octobre 2017 at 13 h 05 min

      Bonjour Jimmy,

      Le problème vient surement de ta carte graphique et/ou de ta configuration qui n’est pas assez puissante pour faire tourner le jeu dans une qualité plus élevée. Du coup le système ne pouvant fournir la puissance demandé, le jeu plante et tu retourne systématiquement sur le bureau windows.

      Il faut savoir que Forza 7 est très gourmand, et demande un PC aux performance élevées pour pouvoir tourner à plein régime en Full HD ou même en 4K.

      Regarde au niveau de la configuration recommandé et non la configuration minimum pour savoir.
      Nous le faisons tourner sur Xbone One S pour plus de simplicité.

      N’hésite pas à t’abonner à notre page Facebook

      Reply

Laisser un commentaire