Fornite, Battle Royale: découverte!!!

J’entends tout le monde parler du jeu à succès Fornite!!! C’est avec beaucoup d’à priori que je me lance dans l’aventure!
Comme tout gameur, qui ne connait pas les bases d’un nouveau jeu, c’est naïvement que je le compare à d’autres comme la série des Call of Duty ou bien des Battlefield, mais Fornite ne se joue pas de la même manière.

 

 

Mais, déjà, c’est quoi Fornite?

Pour ceux qui ne le saurai pas encore, Fornite est un jeu free to play qui est développé par Epicgame, sur fond de battle royale, le but est de terminer à la mythique première place, que ce soit en solo ou avec tes potes, tous les moyens sont bons. Au fur et à mesure de la partie, la zone se rétrécit et on se fait vite dévorer par une tempête si on ne rejoint pas le milieu de la map, donc inutile de jouer au campeur. De plus, vous avez la possibilité de vous construire des murs de protection, des rampes d’accès et même, ça c’est fou, des abris et tout ça à la façon Minecraft.

Le graphisme est dans la même veine que Bordeland, façon dessin animé, mais en plus coloré, ce qui rend le jeu plus léger, le combat se passe sur une île plutôt bien équilibré avec des plaines pour les sniper et plusieurs bâtiments pour récupérer des armes, mais attention il y a de forte chance que d’autre joueur soit là pour vous tendre un piège et si votre barre de vie tombe a zéro, c’est GAME OVER.

 

 

Niveau arme, Fortnite propose des classiques aux plus étranges, il y a des aussi des pièges, des buissons (offrant un camouflage) ou du lance-grenades, le lance-roquette est aussi de la partie te permettant de détruire encore plus rapidement les murs et faire des carnages sur les ennemis qui voudraient se planquer, ça, ça me fera toujours de l’effet. Au début de la partie, vous ne serez armé que d’une simple pioche (oui oui une pioche), à vous de trouvez vos armes!

Je pense que le succès de ce jeu est dut en partie à son accessibilité mais aussi au fait que ce soit gratuit (enfin surtout la partie battle royale) et au bout de 30H de jeu, les parties s’enchaînent bien, l’envie de gagner nous pousse à continuer et c’est encore plus fun avec des potes.

 

 

Autre point positif du jeu, il est jouable, aussi bien, sur votre ordinateur (avec un peu de config. bien sûr), sur Playstation 4, sur Xbox one et maintenant sur smartphone depuis sa sortie sur les téléphones et tablettes à la pomme, et bientôt sur le Droïd de Google!!

 

Un test plus complet est en préparation et on rentrera plus en détail dans l’univers Fornite donc restez à l’affût pour ne rien manquer en vous abonnant à notre site, c’est juste à votre droite!!!!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire