Duck Hunt, un classique qui mérite la VR

Aujourd’hui, on part faire du tir au canard, mais rassurez-vous, aucunes bêtes ne souffrira pendant ce test car c’est du virtuel et on peut tout ce permettre, comme par exemple avoir un chien qui se moque de vous quand vous ratez votre tir.

Duck Hunt un classique qui mérite la VR

 

On est en 1985, quand sort sur Nes ce jeu de shoot. Et en prime, on a le droit à l’accessoire ultime, le Nintendo Zapper Light Gun, grande révolution pour l’époque, un pistolet en plastique ressemblant aux pistolets laser des films façon Star War, la classe ou pas?

 

Duck Hunt un classique qui mérite la VR

 

Alors le jeu est d’une simplicité, tant sur les graphismes, que la mise en scène ou le gameplay. Et comme dans beaucoup de domaine, quand on fait du simple ça fonctionne. Et pour Duck Hunt ça a même cartonné.

On a le choix entre trois mode de jeu, un mode solo ou un VS, où l’on va tirer sur des canards, et un 3ème mode où l’on va tirer sur un disque d’argile.

 

Duck Hunt un classique qui mérite la VRDuck Hunt un classique qui mérite la VR

 

Mais le mode le plus joué et qui reste le plus marrant, est le mode avec les canards, car la vitesse de ceux-là augmentent en fonction du niveau, et leur trajectoire est assez anarchique parfois.  De plus, ils arrivent à se cacher derrière le seul arbre à l’écran et vous feront rater vos tirs. Et quand on a deux canards qui surgissent, on sait plus ou donner de la tête. Mais comme vous pouvez le constater le graphisme est très simpliste et le décor n’évolue pas. Les seules animations sont votre chien et les canards.

 

Duck Hunt un classique qui mérite la VRDuck Hunt un classique qui mérite la VR

 

Coté Gameplay:

Comme décrit au début, le jeu est assez simple, vous êtes tout simplement un chasseur, avec son chien, parti à la chasse aux canards. Votre fidèle ami renifle une piste et part débusquer le gibier dans les hautes herbes, et c’est là que la partie commence. Les canards vont soudainement  apparaître et à vous d’être rapide et précis. Car ces canards vont pas se laisser tirer dessus aussi facilement. Votre habilité sera mis à rude épreuve. Vous réussissez, le chien vous montre votre butin, sinon il se moque royalement de vous.

 

Duck Hunt un classique qui mérite la VRDuck Hunt un classique qui mérite la VR

 

Vraiment, c’est un jeu historique que beaucoup d’entre nous connaisse car Nintendo avait vendu un pack comprenant une cartouche avec 2 jeux (Super Mario Bros et Duck Hunt) et le pistolet. Et pas moins de 28 millions d’exemplaires vendus. ET ouais, quand je vous dit que faire simple ça marche!

Et c’est pour cela que Zero Stress Level a édité une version moderne en VR non officielle, nommée Duck Season, et ça c’est top car revivre cette partie de chasse avec mon fidèle compagnon, j’ai trop hâte. Donc laissez nous le temps de l’essayer et on reviendra vers vous pour vous le présenter, en attendant je vous conseille vraiment d’aller faire quelques parties sur la version original, pour ceux qui l’on encore,  car c’est plus qu’un classique!!

 

Duck Hunt un classique qui mérite la VR

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire