Day R Survival, apprenez à survive sur mobile.

Connaissez-vous la survie, la vraie, en monde apocalyptique??

tltGames nous propose un MMO de survie qu’on a testé et adoré.

La mise en bouche se fait par une intro très rapide qui nous montre des explosions nucléaires et là on comprend très vite qu’on n’atterrira pas sur une île paradisiaque à chercher du manioc.

On commence donc l’aventure au milieu d’une ville en ruine et seul, même pas Wilson pour nous accompagner, au milieu d’une Russie ravagée!

 

 

Notre personnage ne se souvient de rien, on va devoir par l’intermédiaire de missions, qui nous guiderons tout au long du jeu, découvrir la vérité.

La prise en main du jeu est très rapide, un petit tuto vous donnera rapidement la base du jeu, mais la survie s’apprendra au cours de nombreuses parties (ma première a durée 10 jours, je comprends pas pourquoi car je regarde Koh Lanta tous les vendredi!!!).

 

Allez, on recommence sérieusement:

 

La carte est immense et, on se dit qu’on va passer du temps à marcher, mais grâce à vos compétences, vous allez pouvoir fabriquer des moyens de déplacement allant du vélo à l’hélico.

 

 

J’ai hâte, mais pour l’instant c’est à pied que je me déplace et sans chaussure, pas le temps de s’attarder, la survie n’attend pas. Je verrais du pays plus tard car là, je dois m’équiper et surtout me nourrir.

Votre survie va passer par des actions récurrentes mais nécessaires. Il faut inspecter chaque bâtiment, maison, chantier, école…, qui constitue les différentes villes, à la recherche de nourritures, de vêtements ou d’objets qui vous seront utiles dans votre aventure.

 


 

Vous allez devoir stocker vos objets dans des camps de fortune éparpillés un peu partout dans sur la map. Soyez méthodique et organisé, cela facilitera votre survie. Votre camp pourra contenir tous les objets que vous n’utiliserez pas dans l’immédiat et, vous protégera des différentes intempéries climatiques comme la pluie acide par exemple. Votre camp évoluera également, au début de l’aventure, on commence avec un abri de bois, mais on peut terminé avec une maison en brique avec jardin et piscine, non là, je blague.

Pour la nourriture, vous trouverez des denrées périssables, qu’il faudra consommer rapidement sinon elles risquent de vous apporter leur lot de maladies, et d’autres denrées que vous allez pouvoir conserver longtemps sans risque. Vous pourrez également chasser, ce qui vous apportera de la viande fraîche mais ce n’est pas sans risque si, vous n’avez pas les armes adéquates.

 


 

 

Votre survie s’améliorera au fur et à mesure de l’aventure mais la mort n’est jamais très loin, car les difficultés sont nombreuses, attaques d’animaux, blessures ou maladies, vous ne serez jamais épargné et, même surpris par l’imagination des concepteurs pour vous faire mourir de différentes manières, même les plus originales.

 

OUF c’est un rat, qui va se faire un ratburger??

 

 

Surveillez toujours vos indicateurs de santé et ne prenez pas de risque surtout la nuit, car elle rend tout plus difficiles par le manque de visibilité et votre personnage se blessera plus souvent. C’est un jeu qui vous demandera du temps pour survivre. Constituer vos réserves et avancez pas à pas, car à la moindre faute, c’est la mort, et la mort vous allez la connaître!

 

tltGames nous propose donc vraiment un jeu plaisant. On est totalement plongé dans la survie grâce aux graphismes, adaptés à cette fin du monde et, l’ambiance sonore nous mets dans une situation oppressante permanente.

Allez je vous laisse je dois m’abriter car une tempête de poussière arrive.

 

N’oubliez de nous rejoindre sur notre chaîne Youtube, pour de prochaines vidéos de pur survie!!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire