Broforce sur Nintendo Switch, les Bro sont là!!

Envie d’un défouloir façon films d’action des années 80 et 90, où les stars étaient Rambo, Terminator ou John McClane? Alors Broforce est pour vous, et maintenant qu’il est disponible sur Nintendo Switch, défoulez vous où vous le souhaitez!!

 

aae4416de1a6db4b1e036f4e6a0f11c6.jpg

 

 

Broforce est un jeu vidéo de plates-formes en 2D façon 8 bits, jouable en solo ou à plusieurs, il est développé par le studio Free Lives et est édité par Devolver Digital. Sorti  en accès anticipé en avril 2014 sur Steam et en version définitive en octobre 2015, il arrive sur PS4 en mars 2016 et est adapté sur Nintendo Switch en septembre 2018.

Le jeu consiste à parcourir des niveaux, quasi entièrement destructibles, afin d’atteindre le diable, endimanché, et le détruire, certains niveaux se finiront, eux, par un boss plus ou moins balaise. Vous contrôlez un personnage, un bro (du mot anglais brother, frère dans notre belle langue), et dans chaque niveau, vous aurez la possibilité de libérer des prisonniers, ce qui vous permet de ressusciter un joueur allié, en mode plusieurs joueurs, ou, de récupérer une vie et de changer de bro. Plus on libère de prisonniers et plus on débloque de nouveaux bros. Chaque bro se joue de manière différente avec des variations, vitesse, saut, tir principal, tir secondaire et attaque de groupe.

 

505e0e280b90402edc8414c94767e259.jpg

 

Vos ennemis sont très nombreux, que ce soit des terroristes, des chiens nécrophages, des malabars munis de sulfateuse ou bien des aliens, vous allez devoir tous les tués car eux ils ne vous rateront pas et ils en vient de partout. De plus, avec l’environnement qui peut entièrement se réduire en poussière, la mort vous attend à chaque recoin de niveau.

 

eb6bead48d4d50f67c3a0ecd4d789dfc.jpg

 

Les niveaux sont variés, on a de la jungle, de la grotte, de la ville et autre. Tout ça se choisi directement sur la carte du monde. Attention aux pièges car il y en a quelques uns en plus de vos ennemis, pensez à bien tout explorer pour trouver des bros et finir le niveau. Certaines mission ne peuvent ce terminer qu’avec un perso, façon infiltration!

 

e6559e85d841faaa167d0c87cc4cad32.jpg

 

Le jeu est une grosse parodie des films d’action des années 80 et 90 avec toute la testostérone possible, une trentaine de bro sont déblocables avec chacun leurs caractéristiques, ils se battent au machine gun, au sabre, à la grenade et même à main nue.

Les graphismes sont l’ère du temps, du néo-rétro 8 bits comme on l’aime, les couleurs dans le ton et les effets agréables, ça pète dans tout les sens. La réalisation n’est pas en reste, c’est fluide et ça réagit bien, on aime taper frénétiquement sur la manette pour tirer ou sauter! La durée de vie du jeu dépendra beaucoup de vous, moi personnellement, ce jeu me détend donc j’y joue régulièrement.

 

2d10c2d51e99beec18d55ef59d079a6a.jpg

 

En résumé, ce jeu est parfait pour évacuer la pression de la semaine, on tue tout ce qui bouge, on met en pièce la moindre parcelle de terre, on explose tout.  Et à plusieurs, c’est la même éclate! On vous le recommande chaudement!!

Par contre, ce jeu  n’est pas pour les enfants, un peu trop sanglant je pense.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager, vous abonner pour recevoir nos prochaines publications par mail et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

 

Et si cet article vous a plu, je vous conseille celui-ci:

Stranger Things Le Jeu débarque sur vos mobiles!

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire