Animal Crossing: Pocket Camp, et Nintendo récidive!

De nombreux fans l’attendait et Nintendo l’a fait, Animal Crossing: Pocket Camp débarque sur nos mobiles le 22 novembre 2017.

 

Petit rappel, Animal Crossing (AC) est un jeu de simulation de vie développée par Nintendo et dans lequel vous (le joueur) emménagez dans un village où vivent des animaux, chacun avec leur style, et où pleins d’activités sont proposées. Ce jeu est reconnaissable à son gameplay et pour son utilisation étendue de l’horloge et du calendrier de la console qui simulent un déroulement en temps réel.

 

 

L’histoire de ce nouvel opus est simple, vous êtes le nouveau gérant d’un camping, votre but étant de le remplir avec le maximum de personnages, de le décorer selon vos goûts et de le montrer au monde entier. Oui je vous l’avais dit, c’est simple.

Allez c’est parti!! On commence par télécharger l’appli, pour moi Androïd, et en plus comme le jeu n’est pas sorti officiellement sur notre store, je vais me chercher la version Australienne en beta, seule sortie pour l’instant.

D’abord, téléchargement de nouvelles données et derrière, on est accueilli par K.K. (à prononcer Kéké), le chien musicien, et on débute la création de notre personnage, du basique avec le sexe, la coupe de cheveux, la forme des yeux et la couleur de peau et cheveux.

 

 

On continue avec les contrôles en jeu, on se déplace en tapant sur l’endroit où l’on veut aller, sur l’objet ou le personnage avec lequel on veut interagir, c’est très simple et efficace.

 

 

Ensuite on rencontre Isabelle, c’est elle qui va vous confier les clés du camping, vous lui donnerez votre nom à ce moment là et vous choisirez le type de camping que vous voulez développer, ce choix vous permet d’avoir plusieurs accessoires offerts et y correspondant. Ce style peut être déterminant dans la venue de certains campeurs qui préféreront venir là ou la déco leur plaît.

 

 

Sur le bas de l’écran principale, vous avez plusieurs options possibles, Items avec tous vos objets, meubles, insectes, fruits, etc…, Craft on y reviendra, Map là où on verra les lieux que l’on peut visiter et où on trouvera nos futurs locataires, fruits, insectes, etc…, Contacts avec tous les animaux présent dans votre jeu, et enfin More c’est les options générale.

 

 

Une fois sur la map, vous avez plusieurs lieux à visiter, c’est là où vous trouverez la plupart des babioles que les animaux vous demanderont en requête, une pomme, deux poissons, des papillons, il est important de bien faire ces quêtes car elles vous rapporterons des accessoires pour vos crafts, des clochettes (la monnaie du jeu) et même des objets pour vos campings. Lors de vos visites, vous aurez l’occasion de tomber sur d’autres joueurs, d’allez visiter leur camping et même de leur acheter des objets puis de les inviter à visiter le votre et pour finir les demander en ami.

Les crafts sont tout simplement de l’artisanat fait avec les matériaux récupérés auprès de vos futurs campeurs, vous pourrez demander à Cyrus et Reese de vous faire n’importe quel objet de leur catalogue sous réserve d’avoir tout ce qu’il faut pour. Ensuite il suffit de cliquer sur l’icone quadrillage pour réorganiser votre camping et poser vos nouveaux objets.

 

 

Dans les contacts, vous trouverez tous les animaux présent dans votre jeu à l’instant T, en cliquant sur un vous verrez sa fiche avec ses caractéristiques et ses besoins, vous en aurez besoin pour réussir à le faire venir, leurs demandes sont régulièrement l’ajout ou l’achat de certains types de meubles ou décorations, c’est ça qui les décide à venir poser leurs bagages chez vous.

 

 

Vous aurez la possibilité de visiter le marché, pour y acheter des vêtements, la carrière de pierre, pour y trouver du minerais pour vos crafts ou même le garagiste, pour y faire customiser ou agrandir votre camping-car, d’aller pécher, à la chasse aux insectes ou même aux coquillages.

Nintendo vous a même rajouté des objectifs quotidiens avec des missions à réaliser le jour même et des accomplissements à réaliser pour gagner des cadeaux.

 

 

De nombreuses heures de jeu, de recherche, de parlotte et de visites en perspective, Animal Crossing: Pocket Camp est un bon jeu, mignon et facile d’utilisation, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des premiers avec des graphismes simples mais efficaces, une musique agréable et relaxante et une jouabilité aisée qui ne laissera personne de côté.

Je suis moi même un grand fan de ces jeux et je le conseille vraiment à tous, petits comme grands, je vous laisse bien sûr mon code ami, venez nombreux me visiter.

 

 

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux.

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire