1er world champion of Clash Royale

 

145933120947

 

A l’occasion de la Paris Games Week 2016, nous avons pu assister à la consécration du premier champion du monde de Clash Royale.

Et oui c’est une première, un jeu sur mobile fait son entrer dans l’ESWC (Electronic Sport World Championship).

Et c’est un chinois connu sous le pseudo « Ming » qui a remporté la victoire finale (3 manche à 2) contre le hollandais « Surgical Gobelin »

 

Les deux joueurs ont montrés diverses tactiques lors de la finale, pour venir à bout de la défense adverse.

Félicitations à Ming, profite bien de ton titre, nous avons hâte de voir le prochain championnat du monde et de féliciter le futur champion qui sera peut être VOUS!!!!!!

 

capture-decran-2016-11-04-a-14-09-46

 

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le jeu, voici une petite présentation.

 

capture-decran-2016-11-04-a-14-11-30

 

C’est un jeu très simple à prendre en main, un tutoriel vous guidera lors de vos premiers pas.

L’arène ou plutôt le champ de bataille est très bien proportionné pour amener très vite de l’action, avec une séparation qui délimite chacun des camps.

Pour accédez au camp adverse, vous disposez de deux passerelles pour les troupes à pied, mais les troupes volantes eux peuvent passer n’importe où.

Votre camp se compose d’un château et de deux tours avec un nombre de point de vie correspondant à votre niveau qu’il faudra défendre et qui sont déjà munis

d’une défense interne (flèches pour les tours et canon pour le château).

 

 

Pour gagner la bataille, il vous faudra détruire les bâtiments adverses de façon stratégique.

Pour cela, vous disposez donc d’une petite armée composé de différents personnages, représenté sous forme de cartes.capture-decran-2016-11-04-a-13-53-08

Vous appendrez très rapidement les avantages et les inconvénients de chacun des personnages,

pour exemple l’armée de squelettes, son point fort est leur nombre mais son point faible leur résistance.

Vous allez pouvoir également utiliser des sorts ainsi que des bâtiments de défense.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car de nouveaux personnages se découvrent au fur et  mesure de votre avancée et se débloquent également grâce aux coffres que vous gagnez à chacune des batailles gagnées. Ces coffres peuvent renfermer des pièces, des gemmes ou, et c’est le plus intéressant, des cartes, qui vous aiderons à faire évoluer vos personnages.

 

 

Pour le duel, vous allez devoir composer votre deck, une sélection de huit cartes qui vous serons distribué au hasard lors du combat.

Chaque bataille sera unique car chaque adversaire dispose d’un deck différent, ce qui vous impose d’adapter votre stratégie d’attaque ou de défense.

capture-decran-2016-11-07-a-14-01-04capture-decran-2016-11-04-a-14-10-27Il faudra  composer un deck équilibré qui vous permettra

d’attaquer mais également de vous défendre

efficacement dans les moments difficiles.

Lors de chaque duel, vous devrez placer vos unités sur le champ

de bataille et cela vous coûtera un certain nombre

d’élixir (la barre rose se régénère tous au long du combat).

 

 

 

capture-decran-2016-11-07-a-14-11-46

 

La complexité réside dans le fait qu’il faut mixer son deck, afin de ne pas avoir que des personnages qui sont long et coûteux à produire (5-6 élixirs). Mais produire des unités trop faible est également déconseillé malgré la rapidité de production. Les cartes puissantes auront une force de frappe importante sur les bâtiments, mais assez faible contre les personnages. Les personnages peu coûteux et en nombre bénéficient d’une petite force de frappe mais groupés la puissance produite est redoutable, par contre elles résistent difficilement aux attaques.

 

Un deck équilibré doit avoir un coût d’élixir compris entre 3,5 et 4,5.

 

Pour conclure, Clash Royale est agréable à jouer, la durée des combats n’est pas très longues (3 minutes), graphiquement le jeu est coloré et bien adapté au différent format smartphone ou tablette, il se joue partout et tout le temps. Les duels sont très équilibrés dans l’ensemble et l’on progresse assez rapidement. Par contre l’accès au tournois est réservé aux niveau 8 qui est plutôt long à atteindre.

 

N’hésitez à venir affronter notre clan 4kgaming sur les différents arènes pour des duels acharnés.

 

En attendant bon jeu.

 

 

 

 

Share Button

No Comments

Laisser un commentaire